Réalisés dans le respect des normes et standards internationaux et ancrés dans la tradition arabo- musulmane, LES HAMMAMS DE LA MOSQUEE HASSAN II DE CASABLANCA sont constitués de Hammams pour femmes et Hammams pour hommes. Ils occupent une superficie de 3000 m² chacun, ce qui représente 6000 m² en totalité.
Un site unique en son genre, chacun des deux hammams dispose de bains maures traditionnels et de bains de santé en eau de mer chaude et d’une tisanerie.
Les volumes principaux d’exploitation dans chaque Hammam s’agencent de la manière suivante :
Tout client pourra accéder moyennant un prix de 50 Dirhams aux hammams traditionnels dénommés Bains Maures. Fidèlement conçus pour que chacun puisse y réaliser ses soins d’hygiène corporelle dans le respect de la tradition ancestrale du Hammam marocain. L’offre de service des Hammams dont les tarifs varient entre 50 DH et 450 DH, s’adresse aussi bien à la clientèle marocaine qu’à la clientèle internationale, participant ainsi au rayonnement de la ville de Casablanca.
• OPTIMISATION DE LA GESTION ENERGETIQUE: Les efforts d’investissement portés sur l’optimisation énergétique se traduisent par l’installation de trois pompes à chaleur eau/eau nouvelle génération, avec d’excellents coefficients de performance. Par ailleurs il a été procédé à la rénovation de la station de prise d’eau de mer afin d’optimiser le fonctionnement du dispositif.
• UN ÉQUIPEMENT PERMETTANT D’ACCUEILLIR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE (PMR): Tout a été pensé aux HAMMAMS DE LA MOSQUEE HASSAN II pour faciliter l’accueil des personnes à mobilité réduite (PMR). Dans chacun des hammams est installé des plateformes électriques pour assurer le déplacement des PMR au niveau des différents espaces des hammams et des bains de Santé.
• DES PARKINGS RÉHABILITÉS ET OUVERTS AU GRAND PUBLIC: Le client peut accéder aux hammams à pied à partir de l’esplanade de la Mosquée Hassan II ou en véhicule à partir des parkings de la Mosquée Hassan II qui viennent d’ouvrir au grand public dotés d’un dispositif de vidéo- surveillance.